Exigences posées aux machines de chantiers

 

Notre société a mis en place certains principes afin de remplir au maximum les conditions imposées par l'Office de l'environnement

( OFVE ) et la Direction Générale de l'Environnement ( DGE ).

 

1 ) Nos machines sont régulièrement entretenues et minutieusement        contrôlées afin d'éviter les fuites d'huile et de carburant.

2 ) Afin d'éviter une pollution des sols en cas d'accidents, toutes nos          pelles hydrauliques utilisent des huiles biodégradables.

3 ) Par principe, et pour éviter tous actes de vandalismes ou de vol de      carburant, aucune citerne ne reste le soir sur les chantiers.

4 ) Lors du remplissage des engins, une précaution toute particulière        est prise afin qu'aucune goutte de carburant ne tombe sur le sol, en      cas de besoin, du produit absorbant est disponible à proximité.

5 ) Sur les zones sensibles, par exemple les captages d'eaux                    potables, une place étanche peut être installée ou un déplacement      hors zones est appliqué.

6 ) A chaque remplacement de machine, la nouvelle est                            systématiquement équipée de filtres à particules, conformément          aux dispositions de l'ordonnance sur la protection de l'air ( OPair ).